Catastrophe dès le petit déjeuner
Le petit déjeuner pris par des millions de Français est bien souvent le
repas le plus catastrophique de la journée.
Erreur n° 1 : Le sucré
Les
croissants, pains aux chocolats, tartines et autres viennoiseries sont
bourrés de glucides. Sans parler des jus concentrés : sans les fibres du
fruit, c’est du sucre à l’état pur !
Or il se passe quelque chose de terrible lorsqu’on ingère des glucides avant 13h : cela bloque le « tryptophane ». Le tryptophane, c’est une molécule primordiale de notre corps :
Mais
le tryptophane a un inconvénient majeur : c’est l'acide aminé le plus
sensible aux agressions, le premier à être détruit lors de la cuisson et
à être oxydé par les radicaux libres.
Si le tryptophane est oxydé, d’innombrables protéines peuvent être dénaturées : les protéines des membranes, les chromosomes, les enzymes, les anticorps, les hormones… La liste est longue. Tous les glucides consommés avant 13 heures freinent également la production de sérotonine :
Voilà
pourquoi il faut à tout prix arrêter de manger du sucre le matin. Il est 1000
fois plus sain de se nourrir de protéines au petit déjeuner.
C’est ce que l’on fait dans la plupart des pays : Certains pays mange beaucoup de protéines et lipides dès le matin Je vais revenir sur l’importance des protéines plus bas.
Un petit déjeuner convenable pour ceux qui ne peuvent pas se passer de ce dernier (pour l'instant).
Le
mieux est de prendre exemple sur les anglo-saxons et nos paysans : prendre
le matin des protides et des lipides car le cerveau en aura
besoin : des œufs, du jambon, avec des champignons, un peu de sel.
Il est préférable de manger
Essayez
cette méthode si vous avez des coups de blues, c’est radical.
Par ailleurs je vous conseille fortement de supprimer les laitages pasteurisés (surtout le lait de vache) et fromages pasteurisés (préféré les fromages cru. Les caséines du lait sont composées de 80% de phosphoprotéines qui neutralisent le calcium. Et sans le calcium… pas de neurotransmetteurs !! Voici un petit déjeuner type :
Un autre petit déjeuner très bénéfique :
|
ALERTE - Dans un appel à la prudence publié récemment, des chercheurs et professionnels de santé, originaires de 29 pays, mettent en garde contre le triclosan et le triclocarban, particulièrement présents dans la composition de certains produits du quotidien. Interdits aux Etats-Unis depuis septembre 2016, ces antiseptiques sont notamment suspectés de favoriser le déclenchement du cancer du sein. En matière de santé aussi, les apparences peuvent être trompeuses. Alors qu'ils ont vocation à protéger leurs adeptes des bactéries, les gels hydro-alcooliques seraient potentiellement dangereux pour la santé de ces derniers. Ou plus exactement, le triclosan et le triclocarban, particulièrement présents dans leur composition. Désireux de limiter la production et l’utilisation de ces antiseptiques, 200 chercheurs et professionnels de santé, originaires de 29 pays, interpellent la communauté internationale. Signé en 2016, leur appel à la prudence a été publié le 20 juin dernier dans...
Commentaires
Enregistrer un commentaire